« Quand j’ai rejoint Tribu Muto pour un séjour immersif au Domaine des Forges, je ne savais pas encore à quel point cette parenthèse allait me nourrir en me reconnectant à moi-même et à mon enfant. »
1
LE LIEU : Le Domaine des Forges de la Vache
Localisation : Village de Raveau, France.
Catégorie : Maison d’hôte de charme.
Prix : À partir de 166 € la nuit.
Style : Maison d’hôte de charme avec un style contemporain.
Nous aimons : La rénovation réalisée avec beaucoup de goût des chambres et des espaces communs en harmonie avec le charme de l’ancien. Les hôtes, Nathalie et JC, très accessibles, serviables et sympathiques. Le cadre du château avec les équipements bien-être. La proximité aux sentiers de randonnées pour découvrir les alentours et les champs de Colza.












2
L’expérience: TRIBU MUTO.
Tribu Muto c’est une équipe de passionnés réunis pour offrir aux familles un séjour en plein nature sans charge mentale. Fondé par Sofia Palazzo, Tribu Muto imagine des séjours thématiques dans des lieux exceptionnels afin que les parents puissent respirer et lâcher prise et les enfants s’épanouir avec des encadrants expérimentés.
Ce que nous aimons : Activités, nouriture, lieu de séjour … tout est pris en charge pour qu’on ait le temps de ne RIEN faire. Chères familles, vous voyez ce que je veux dire…



3
Les moments forts
Ce week-end a été un tourbillon de sensations, à la fois apaisantes et vivifiantes, comme une joyeuse réminiscence de l’enfance. Chaque instant semblait porteur d’une énergie simple, sincère, essentielle.
Les cours de yoga guidés par Marine du studio Mirz ouvraient et refermaient nos journées avec douceur. En milieu de matinée et d’après-midi, ses mots nous invitaient à nous reconnecter à notre souffle, à notre corps, et à ce lien invisible entre nous et la nature. Elle nous incitait à expérimenter des pratiques nouvelles – pour ma part- telle que le yoga aveugle. Intense et tellement bienfaisant.
Entre deux pratiques, l’effervescence de l’enfant refaisait surface : on riait, on jouait, on sautait dans l’herbe, on faisait de la balançoire. On s’émerveillait d’un rien. On retrouvait cette joie brute, celle qui surgit sans prévenir, celle qu’on croyait avoir rangée quelque part, avec l’âge adulte.
Les repas étaient des moments de fête familière, comme à la maison mais avec des inconnus devenus complices. On partageait les plats, les histoires, les silences. Une grande tablée sous la charpente de cette bâtisse chargée d’histoire, des rires qui résonnent, des assiettes colorées et généreuses, toujours préparées avec amour par François-Xavier, le chef cuisinier.
Les randonnées en pleine nature ouvraient de nouveaux espaces intérieurs. Un moment de contemplation, d’échange et d’ouverture.Et puis il y avait les massages organisés, enveloppants et bienveillants de Clémentine. Une bulle dans la bulle, un soin du corps qui devenait un soin de l’âme.
Le dernier soir venu, nous nous retrouvâmes autour du feu de bois, les yeux brillants, les corps détendus, les cœurs ouverts. Nous avons eu droit à un spectacle improvisé des enfants, chargés de nouvelles découvertes lors du » Forest School » auquel ils ont participé avec Marion et Aurore.
Des moments forts, plein de légèreté et de JOIE.











Last… but not least
Merci à Tribu Muto, au Domaine des Forges et à la magie du collectif. On se retrouve bientôt, ailleurs, autrement… mais ensemble.
Alors, prêts à réserver votre prochaine nuit archi stylée ?
Article non sponsorisé, Images personnelles.