Niché dans un immeuble haussmannien à deux pas de la rue Mouffetard, l’Hôtel Orphée est une ode à la douceur de vivre parisienne. Ce boutique-hôtel, signé par l’architecte d’intérieur Éloïse Bosredon, mélange élégamment l’âme du vieux Paris avec une modernité discrète et sensible.
Avec ses 44 chambres baignées de lumière, des tissus somptueux signés Pierre Frey et ses tonalités chaudes entre terracotta, ivoire et rose poudré, l’Orphée raconte une histoire délicate et contemporaine. Le mobilier aux lignes courbes, les jeux de matières et les détails graphiques créent une atmosphère feutrée, à la fois vintage et très actuelle.
Chaque détail, de la tête de lit aux rideaux, semble avoir été pensé pour que l’on se sente chez soi — version cinéma d’auteur. Certaines chambres offrent une vue sur les toits de Paris, d’autres un charme discret sur cour arborée.
Vous pourrez profiter d’un honesty bar élégant et confidentiel pour prendre un verre comme à la maison, d’un petit déjeuner servi dans un salon chaleureux ou en chambre, d’une bibliothèque pour flâner entre deux rendez-vous et de produits de soin naturels signés Codage dans toutes les salles de bain.
Localisation : Paris 5e – Quartier Latin, proche de la rue Mouffetard.
Catégorie : 3 étoiles
Prix : à partir de 156 € la nuit.
Style : Parisien poétique, design rétro chic
Nous aimons : La palette de couleurs chaleureuses, la localisation et le sens du détail.












Source images : booking