Le Ballon Rebelle fête son premier anniversaire : retour sur les moments forts

Il y a quelques jours de cela, le 7 Mars exactement, mon blog fêtait son premier anniversaire. Ce jour veut dire beaucoup de choses pour moi. Il marque non seulement le moment où mon blog a vu le jour mais surtout la concrétisation d’un projet qui a longtemps cogité dans ma tête et qui me tenait ( et me tient toujours) énormément à coeur.

Et comme un anniversaire n’est pas seulement un moment de fête mais aussi une occasion pour faire une retrospective sur ce qu’on a accompli, vécu, réussi et appris, j’ai souhaité en faire de même avec Le Ballon Rebelle et vous partager mes 5 moments les plus forts de cette année.

Une année pleine de voyages, d’aventures, de découvertes, de prise de conscience et surtout de partage.

Ce blog était le moyen de mettre fin à cette frustration de voir ses albums photos se perdre et s’oublier sans pouvoir en faire profiter d’autres. C’est aussi une manière d’organiser mes souvenirs et vous donner les outils pour concrétiser les vôtres.

Avant d’entamer cette rétrospective de mes moments les plus forts, je tenais à vous remercier pour votre soutien, vos mots et vos encouragements qui sont mon leitmotiv pour m’améliorer davantage à vous livrer un contenu de qualité.

Sur ce…let’s go!

// UN //
Le moment le plus révélateur

 

ISLANDE

Partir en Islande, ne serait ce que pour trois jours s’est révélé être un moment extrêmement fort et révélateur pour moi. J’ai été bouleversée par la grandeur et la pureté de la nature et surtout sa capacité à nous ressourcer. Entre les terres volcaniques vierges, les cascades monumentales et les glaciers gigantesques, j’ai réalisé à quel point notre planète est riche, sublime et n’attend qu’à être explorée, mais aussi à quel point elle peut être fragile. 

L’Islande fut le moment déclencheur de ce besoin imminent au contact de la nature. C’est après ce voyage là que j’ai décidé d’aller m’aventurer davantage dans les forêts, les montagnes, les déserts, les glaciers… et me laisser surprendre par ce qui s’est avéré être mon deuxième oxygène.


Pour voir ma virée en Islande en détail c’est par ici :
3 jours en Islande : escapade haute en sensations


 

// DEUX //
Le moment le plus insolite 

 

KHAO SOK

Loger dans une cabane flottante, se brosser les dents le matin face aux macaques, prendre son kayak à la recherche de byzons sauvages, croiser des arbres centenaires dans une forêt dense et tropicale ou encore prendre sa douche dans un lac translucide furent les moments les plus surprenants et insolites que j’ai eu à passer en Thaïlande et plus précisément dans le Parc national de Khao Sok.

Il a fallu encore une fois ( comme toujours) d’une image pour attiser l’envie et l’excitation  et me lancer vers l’inconnu, et je dois dire que je ne regrette point. Ce fut une excursion inoubliable de trois jours bercée par l’eau, la végétation et le son des animaux. J’en ai pris tellement les yeux que j’avais la gorge serrée en partant. Inoubliable !


Pour en savoir plus sur l’excursion au parc national de Khao Sok :
Khao Sok : l’insolite et le sauvage réunis  


 

// TROIS //
Le moment le plus improbable 

 

etretat

C’est un plaisir double quand une destination nous surprend au delà de nos espérances, n’est-ce pas ? Ce fut le cas pour la ville d’Etretat qui m’a complètement impressionnée par la beauté de ses paysages, son caractère et son ambiance. 

A Etretat, on dirait que le temps s’arrête. On est comme figé dans un village de pêcheur, entre des falaises monumentales au rythme du cri des goélands tout en étant à 3 heures de Paris. Improbable. 


Pour découvrir les magnifiques paysages d’Etretat :
3 jours à Etretat : un écrin de nature à 3 heures de Paris


 

// QUATRE//
Le moment le plus mémorable 

 

KOH TAO

Autant vous dire qu’on en rêve toujours avec mon mari, qu’on jubile dès qu’on prononce son nom et qu’on en garde l’un de nos meilleurs souvenirs. Il s’agit de notre séjour à la plus petite île de Thaïlande: Koh Tao.

En plus des parties de snorkeling extrêmement remarquables, ce moment a été particulièrement marqué par notre séjour au View Point Resort où nous avons profité d’une vue magique couronnée par un coucher du soleil des plus surprenants. Disons que tous les ingrédients étaient réunis.


Pour plus de détails concernant mon séjour à Koh tao :
Ma villa de rêve au View Point Resort sur l’île de Koh Tao
Snorkeling à Koh Tao: un must ! -Vidéo-


 

// CINQ//
Le moment le plus apaisant

CHAMONIX

Ma virée à Chamonix Mont-Blanc en Savoie m’a procurée une sensation de pure quiétude. Les paysages, au milieu des forêts ou des montagnes enneigées, ont cette vertu de vous laisser sans voix et de vous plonger dans un silence apaisant pour l’âme et le corps. Un silence qu’on n’a pas envie de rompre tellement il est agréable et savoureux. Un silence propice à la contemplation et à la méditation.


Tous les détails de mon voyage à Chamonix Mont-Blanc:
4 jours à Chamonix Mont-Blanc


 

En écrivant cet article, je me rends compte à quel point le voyage a changé ma vie et ma personne. C’est pour cette raison que j’aspire toujours à explorer d’autres destinations tout en y donnant du sens. 

A votre tour, racontez-moi vos moments les plus forts en commentaires.

IMG_0762

1 Comment

  1. Youssef

    mars 18, 2019

    Keep going 😉

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.