Le vallon des Auffes, le coin idéal où loger à Marseille
Ça fait déjà quelques jours que l’automne est là, le soleil est plus bas et nous offre à son coucher l’un des plus beaux camaïeux de couleurs . C’est un moment si précieux qui devient rare à force d’être engloutis sous les hauteurs des immeubles, qu’on oublie de contempler du début jusqu’à la fin et d’en savourer chaque instant.
Mon dernier voyage à Marseille m’a permis de prendre conscience de cela, mais surtout à quel point le Vallon des Auffes dans le quartier d’Endoume était l’endroit idéal pour assister à l’une des plus belles valses célestes qui anime les façades et vous émerveille.
Mes derniers articles sur Marseille
Marseille, Parcours du Vieux Port au Panier
Le MuCem, le musée à la peau en moucharabieh
Le Vallon des Auffes est le nom du quartier où j’ai séjourné à Marseille le temps d’un petit week-end. Un petit port de pêcheur à 15 min du Vieux port qui garde encore son charme d’autrefois avec ses cabanes colorées et ses petites barques amarrées aux abords. Un quartier bien typique que je n’aurais certainement pas découvert sans la recommandation d’une amie.
C’est un quartier encore imprégné de son âme marseillaise avec ses gens, son paysage, son ambiance et sa gastronomie. Les locaux s’y retrouvent le temps d’une baignade ou d’un apéritif autour des restaurants tapas.
Pour ma part, J’ai beaucoup apprécié ce quartier par sa proximité à la mer notamment de l’anse de Malmousque et l’anse de maldormé , deux petites « criques » charmantes pour profiter d’une baignade loin de la cohue estivale mais aussi pour les bonnes pizzeria du coin. Je retiens la pizzeria « l’eau à la bouche » qui vous offre des pizzas aux noms insolites comme la pizza « éducation nationale » et qui sont toutes aussi savoureuses.
D’une autre part, vous pourriez profiter pour visiter le fameux monument aux morts dressé comme une porte en face de la Méditerranée au dessus du port.
Pour un dépaysement et une immersion garantis à Marseille, je vous recommande sans hésitation le Vallon des Auffes au quartier d’Endoume, le temps d’un week-end ou d’un coucher du soleil. C’est vous qui choisissez.
***
Connaissiez vous ce quartier ?
Sinon, quel est votre coin préféré à Marseille ?
Si vous aimez cet article, épinglez le :